Le blog

Suivez les bonnes nouvelles de votre magasin de producteurs en Touraine

  • Les melons Soladel, du soleil dans vos assiettes !

    Les melons Soladel, du soleil dans vos assiettes !

    Mangez-vous votre melon en entrée ou en dessert ?! Qu’il soit servi en apéritif, au début ou à la fin du repas, le melon est un fruit phare de l’été et est même devenu une spécialité reconnue de notre terroir. Plein feu sur les melons du Haut-Poitou IGP, en compagnie de Philippe Delafond fondateur de……

  • Ça déménage au K’di !

    Ça déménage au K’di !

    Après plusieurs mois de réflexions pour donner un coup de neuf au magasin, l’équipe du K’di Fermier s’est retroussée les manches la semaine dernière.Un nouvel aménagement plus aéré et qui, on l’espère, est plus agréable pour vos courses.Une invitation à redécouvrir vos produits locaux faits avec amour. « C’est la surprise, l’étonnement qui nous oblige à……

  • C’est le printemps en tige…d’asperges !

    C’est le printemps en tige…d’asperges !

    Le printemps pointe son nez et les asperges aussi ! On les attendait avec impatience, les voici arrivées sur le banc de légumes du K’di Fermier : les asperges BIO de Stéphanie Cailleteau.Partons à la découverte de cet « ivoire à manger » dont la saison ne dure qu’environ 2 mois (d’avril à juin), profitez-en ! C’est……

  • En coulisse d’une joyeuse équipe !

    En coulisse d’une joyeuse équipe !

    En un matin pluvieux, je rejoins la joyeuse humeur semée dans l’atelier de fabrication de pâtes artisanales de la Ferme du Joyeux Laboureur à Marçay (37 – près de Chinon). Accueillie par la dynamique et souriante Karine Turquois, elle n’a jamais hésité à « mettre la main à la pâte » pour sauver la ferme familiale. Tout……

  • En quête de votre satisfaction

    En quête de votre satisfaction

    >> Cliquez sur la photo pour répondre à l’enquête en ligne Déjà 6 ans d’ouverture, on fait le point avec vous 6 ans déjà que votre magasin de producteurs a ouvert ses portes à Chaveignes ! La perfection n’existe pas mais nous sommes tout de même en quête de votre satisfaction, de vos avis et……

  • L’aventure pour Sébastien Laurent continue au K’di Fermier

    L’aventure pour Sébastien Laurent continue au K’di Fermier

    Rien se perd tout se transforme et surtout dans le cochon ! La charcuterie richelaise (située au 9 rue de l’Hôtel de Ville) a fermé ses portes le 24 décembre dernier mais l’aventure continue et évolue pour Sébastien Laurent au K’di Fermier. On vous explique tout ! Sébastien a eu du nez ! Tout petit,……